Le gilet HPC-Evolve, le gilet Khimaira x HXTC !

Introduction

Le Porte Plaques HPC-E est le fruit d'une collaboration entre Khimaira et Hexatac, spécialement conçu pour les opérateurs. Ce gilet unique, premier de son genre monté sur harnais avec une coupe slim, offre un confort inégalé sans gêner les mouvements. Parfait pour le port de lourdes charges (plaques NIJ IV, inserts latéraux, munitions, sac à dos, etc.), il est conçu pour résister aux missions les plus exigeantes.

 
 
Ce produit est le résultat de près de 2 ans de développements, avec de nombreux tests, prototypes, comparaison... Ayant, collectivement au sein de Khimaira, été amèner a utiliser de nombreux gilets au fil des années, c'est la sommes des retex qui nous a amener à synthétiser nos préférences dans ce porte plaque unique. 

De plus, notre proximité avec les unités et les professionnels, lors des formations et stages de perfectionnement, nous a permis de collecter un grand nombre de retour, principalement durant les phases de développement. 
 

Le HPC-E lors d'un entrainement au profit d'une unité spécialisé de l'armée de terre.

 
 
 

La conception et les spécificités : 

Disposant d'une structure de base entièrement en fibre (Tegris / CURV), le gilet se présente sous forme d'un "harnais", extrêmement rigide et robuste.

L'ensemble des surfaces internes présente du velcro femelle. En plus du confort, cela offre une modularité inégalé, permettant à l'utilisateurs de venir positionné, au choix, des pads de confort, des pads antitrauma, des protection balistiques souples ou rigides sur les flanc.
 
Mais également les inserts balistiques souple administratifs, qui se place aisément à l'intérieur du gilet, et dont l'utilisaiton n'est pas corréler à l'utilisation de plaques rigides, car sa structure lui permet de se maintenir. 

Un HPC-E équipé des insert balistique souple administratif en dotation.

La modularité se poursuit au niveau des épaules, et de leurs systeme de fixation. Livré d'origine avec double D-Ring plastique, vous pouvez l'équiper de la boucle de votre choix, les sangles de 25mm (1 inches) les rendent compatible avec de nombreuses références disponibles sur le marché (Duraflex, Cobra Buckle mini, D-Ring Métal MilSpec..)
 
Ici, l'intérieur du gilet nous permet de voir les options de montages, qui en plus de permettre l'utilisation de n'importe quelle boucle disponible sur le marché, permet de choisir entre 2 espacements, standard et "Slim" (pour les tout petit gabarits), et également 3 hauteurs différentes, choisie au moment de l'assemblage. 


Pour la partie supérieur, notre systeme permet une grande amplitude de réglage , avec un verrouillage mécanique par languette, bien plus fiable que les fixations par velcro.

Le cummerbund offre une élasticité par lien shockcord, pour plusieurs raisons. 
L'utilisateur peux choisir son tressage et la corde qu'il utilise, de maniere a obtenir le maintien souhaité. 

Ce système offre également une place de compression plus large que les concurrent du marché, la ou la résistance est obtenu par un textile elastique non ajustable 

Exemple chez un modèle concurrent, l'amplitude est fixe. Le maintien ne peux s'ajuster que par l'avant, et est rendu impossible en cas d'utilisation de boucle rapide. 

Une fois enfilé, l'utilisateur peux ajuster le maintien grace a l'elastique présent sous la plaque, système similaire a l'AVS de Crye Précision, tout en maintenant la configuration avant identique. Que vous portiez une chemise de combat ou une veste grand froid, que vous marchiez 12 kilomètre ou que vous fassiez un assaut brutale, vous beneficierez toujours du meilleur confort et maintien.


L'innovation du cummerbund HPC Evolve.

Lors du développement de ce porte plaque, nous souhaitions retrouvez le maintien offert par le Storm ou l'AVS, le minimalisme d'un FCPC V5, la simplicité d'utilisation d'un JPC. 

En est ressorti ce cummerbund double unique, offrant le meilleur de chaque gilet existant. 

Le design permet le montage de poche molle a l'intérieur et a l'exterieur, mais également au sein même du cummerbund. 

Celui ci dispose d'une languette venant prendre place à l'intérieur d'un logement sur la face interne de la plaque avant, permettant un potisionnement optimal et le rendu "cage" autour du thorax du porteur. 

Ici, l'utilisateur peut sécuriser un coté au choix grâce à un velcro présent au sein d'un logement présent à l'intérieur du sac plaque avant, pour les configuration ou l'utilisateur enfile son gilet comme une veste, par le coté support. 
Sur la face avant, en plus de la possibilité de fermeture par velcro, l'utilisateur peux choisir entre de multiples hauteur pour le placement de sa boucle rapide. 
Avec ses 3 loops textiles latéraux présents sur la face avant, vous pourrais utiliser tout les placards existants sur le marché, avec fixation velcro, G-Hook, Boucle ITW...
Le montage d'accessoires à l'intérieur du cummerbund permet de garder le profil le plus lisse possible, tout en offrant un accessibilité optimal dans toute les conditions. 


Au choix, vous pouvez placer sur la face intérieur des pads de confort, permettant de ne pas percevoir votre matériel tel que radio, chargeur etc directement sur vos côtes, mais également des protection balistiques souples. 


Retrouvez notre présentation complète ici ! 



J'achète le HPC-E ! 

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés